Le Club

Le club de badminton de Saint Germain-lès-Corbeil (CBSG) existe depuis 1995. Au cours de l'assemblée du 24 juin 2013, le changement de dénomination en vue de s'adapter à notre environnement géographique a été voté et CBSG devient CBSE (club de badminton Seine Essonne) En 2013, il compte 188 membres qui pratiquent ce sport en loisir ou en compétition: 26% de femmes, 28% de jeunes, 33% de compétiteurs Le club dispose de 3 gymnases (dont 1 ouvert pendant les congés scolaires) : Cosec et Racot  à St Germain les Corbeil, David Douillet au Coudray-Montceaux. Cela offre aux joueurs un panel conséquent de créneaux répartis en séances :
  • d’entrainement compétiteurs adultes,
  • d’entrainement compétiteurs "jeunes" en groupe et en individuel,
  • d’animation " loisirs jeunes"
  • "minibad" pour les moins de 9 ans
  • loisirs confirmés ou débutants,
  • "open" ouvertes à tous
Le club organise de nombreuses activités telles le tournoi interne, le bad’becue, des rencontres amicales avec  d’autres clubs, participe au téléthon, accueille des journées du circuit départemental "jeunes"et  le tournoi annuel national qui rassemble environ 200 joueurs classés. Notre Club de Badminton  est labellisé 3 étoiles par la Fédération française de badminton, ce qui témoigne d’une structure interne solide, composée d’un entraineur Diplômé d’Etat, de plusieurs DAB (Diplôme d’Animateur de Badminton), d’un arbitre régional, d’un arbitre départemental, de SOC (Stage d’Organisateur de Compétitions) et de nombreux bénévoles talentueux et courageux. Le club a créé un emploi CDII pour son entraineur en vue d’établir un partenariat avec lui sur le long terme et nous avons mis ensemble sur pied  un projet sportif sur 4 ans . En mai 2013, notre club signe une convention d'accompagnement éducatif avec le collège "La tuilerie " de Saint Germain les Corbeil offrant des séances de 2heures par semaine aux élèves de 6ème/5èmes et 2heures à ceux de 4ème/3ème.

Tous ces efforts pour ne satisfaire qu'une seule ambition: permettre à tous ceux qui le veulent, de vivre des tonnes d’émotion avec 5 grammes de plumes