CBSE 1 – Résumé J2 ICR

Samedi 10 Novembre 2018 : l'équipe 1 du CBSE se rend à Bobigny pour y jouer Neuilly sur Marne et Bondy... le reste appartient à l'histoire. 

Une espèce d'équipe remaniée chez les garçons puisque pour la première rencontre nous n'avons ni Julien H. ni Stéphane Defraye le légionnaire cubain. 

Il en faudra plus pour nous arrêter... 

Philippe R. est appelé en renfort le temps d'une journée mais on me dit dans l'oreillette qu'il ne s'est pas réveillé... 

Bref, on attaque la journée à seulement 3 garçons et 4 filles, Aumasson is back... on est laaaarge ! 

La rencontre contre Neuilly sur Marne débute par les mixtes. 

David & Emma G. remportent le Mixte 1 après un match lent au démarrage mais qui fut maitrisé dans le deuxième set. Victoire 18 et 14
1-0 pour Seine Essonne 

Sur le central, Fred & Nat' font leur retour sur le circuit vétéran, pardon Promotion Régionale. 
Et bah les vieux ils en ont dans les chaussettes... Une belle victoire 22-20 21-19 pour ramener le 2nd point et les crampes de Fred. 
2-0 pour Seine Essonne 

Camille C. part au combat.. la blessure c'est de l'histoire ancienne, notre cadette a prit un peu de potion magique et ça repart. C'est Papi JM qui sera fier de sa petite. 
Camille remporte logiquement son match 09 et 05. 
3-0 pour Seine Essonne 

Emma G. essaiera de faire aussi bien que Camille face à une P10 en infligeant un 21-3 21-4 qui aidera le pointaverage de St Ger'. 
4-0 pour Seine Essonne 

Entretemps le capitaine s'est chargé de débloquer le compteur de Neuilly... 
De retour en simple, il aura fallu 3 sets pour que David s'incline malgré un match très intensif, écourté par le manque de rythme du cap'. 11-21 21-14 et 12-21 dans le 3ème. 
4-1 pour Seine Essonne 

En ce qui concerne le DH, on a jamais autant innover. Nico C. et Fred le cheminot sont associés dans l'espoir de gratter le point de la victoire. 
Une belle bataille mine de rien malgré le manque de vécu commun de notre paire, qui ira jusqu'au bout du 3ème set avant de s'incliner. Ça méritait mieux. 
16-21 21-12 11-21
4-2 pour Seine Essonne 

Bon, il nous le faut ce 5ème point : on envoie les mineures et ça ira. 
Camille C. et Aumasson sont de retour face à une paire R5-P10 assez déséquilibrée. Bien qu'Aumasson soit isolée dans sa bourgade rennaise, elle tient son rôle et délivre Seine Essonne avec ce 5ème point synonyme de victoire. 
21-07 21-11
5-2 pour Seine Essonne 

Nicolas doit jouer le simple 2 mais c'est sans pression particulière qu'il aborde son match, la victoire étant assurée. Le compteur ne se débloque pas et Carbonara s'incline en 2 sets. 
15-21 14-21

Score final 5-3 pour Seine Essonne
La victoire est assurée et l'objectif est atteint.. bravo à nos troupes. 

Entre deux croques-monsieurs, il faut préparer la deuxième rencontre.. 
*Philippe R. arrive dans le gymnase* 
Jouera, jouera pas... Julien slalome sur la A4 pour nous rejoindre à temps.. 

Une chose est sûre, on a un coup à jouer face à Bondy qui n'est pas au complet... 

On te sort la petite compo des familles pour essayer de contrer tout ça et ça fait quelque chose de pas mal ma foi.. 

Débutons par le Double Hommes & le Double Dames. 

Nico & Philippe sont associés sur ce DH, ouais je sais on est vraiment axé sur l'exclusivité chez nous... 
Bon le produit n'est pas encore au point puisqu'ils s'incline en 2 sets mais y a quelque chose à développer. Un petit 8 et 9. 
1-0 pour Bondy

Côté DD, Aumasson & Camille C. affrontent une paire N2-D7.. 
Sur le papier ça fait bizarre mais sur le terrain encore plus. Un match difficile à jouer.. nos cadettes ne déméritent pas mais doivent s'incliner à l'issue du 3ème set. 21-14 12-21 21-07 
2-0 pour Bondy 

Place au mixte 1 d'Emma G. & Julien : un match qui aurait pu être bouclé en 2 sets car le score du 3ème set 21-5 reflète bien la physionomie du match. La machine est lancée. 21-10 20-22 21-05
2-1 pour Bondy

On enchaîne avec le mixte 2 de David & Nat' : deux sets accrochés au début mais maitrisés par les deux zamis du 19 novembre ! 12 et 14 pour ramener les équipes à égalité ! 
2-2 

Emma G a fort à faire face à Caroline, capitaine adverse qui n'est que N1... 
Des décisions arbitrales qui laissent à désirer mais bon... le match ne s'est pas joué que là-dessus, l'adversaire était supérieure et Emma s'incline en 2 sets 21-06 21-18
3-2 pour Bondy

Le simple 1 est joué par David face à un N2... même pas peur ! 
Bon peur ou pas, l'écart de niveau est là.. David résiste comme il peut mais le 1er set est perdu logiquement. 
Le 2ème set prend une autre tournure puisque David mène et avance sereinement vers le 3ème set... peut être un peu trop puisqu'à 18-18 son adversaire prend le dessus et plie le match. 
4-2 pour Bondy

Bon plus le droit à l'erreur : Julien s'élance sur le simple homme face à un R6 ! Toujours aussi plaisant de voir Julien jouer sérieusement, même si c'est pas très stable ça gagne et ça fixe comme pas permis ! Victoire 17 et 15 pour assurer le bonus défensif ! 
4-3 pour Bondy 

De l'autre côté du gymnase c'est Camille C. qui se bat pour faire arracher le match nul... 
Au bout du 3ème set, Camille tient tête à son adversaire et passe de 18-19 à 21-19 pour l'emporter. Quoi de mieux pour célébrer son anniversaire que de rapporter le point décisif ! 

C'est donc sur un match nul que cette journée se cloture ! 
Une victoire et un match nul qui permettent à CBSE 1 de se positionner en 2nde position de la poule. 
On vous avait prévenu, on est pas venu poser du carrelage. 

Trève de mondanités, direction le resto pour passer le Samedi soir avec nos supporters les plus fidèles, j'ai nommé : Valou, le Président, Antoine, Aurélie, Lilian et consors.  

Prochain rendez-vous le 16 Décembre 2018 pour affronter Chaville et entamer la phase retour. 
Ensemble pour gagner. 

Sortez couverts, 

BIP BIP 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.