CBSE 1 – Résumé J1 ICR

Bonjour à tous, je sais que vous l’attendiez, le résumé des rencontres de Seine Essonne, de retour en Championnat Régional !

Nouvelle équipe, nouvelle saison, nouveau championnat et nouveaux horaires….

Départ à 7h40 Dimanche 14 Octobre, direction Neuilly sur Marne pour y affronter Chelles 1 et Bobigny 1.

Première expérience en Régionale pour bon nombre d’entre nous puisque l’équipe est composée de : Nathalie V, Camille C promu en équipe 1, Emma G, Manon L qui remplace Aumasson bloquée à Sciences Po Rennes, Julien H, Fred L, David L et deux petits nouveaux, Nicolas C promu en équipe 1 et Stéphane D, le légionnaire.

Ne perdons pas de temps, CBSE 1 est de retour en régionale et il s’agit de le prouver.

Début des matchs contre Chelles avec le DH de Julien & David qui sera une espèce de non-match de la part de Seine Essonne qui mettra trop de temps à imposer un rythme à l’adversaire. Défaite 21-12 22-20

1-0 pour Chelles

Le DD inédit de Seine Essonne ne réussira pas à rapporter le 1er point puisque nos deux jeunes perdent un match TRES serré 21-19 21-19 avec une petite bande des familles sur le volant de match. Le meilleur reste à venir.

2-0 pour Chelles

C’est le moment de lancer notre 1er simple dame avec l’espoir qu’il nous rapporte le point nécessaire à lancer la machine… c’est chose faite puisqu’Emma G récite sa leçon parfaitement et remporte ce match 21-17 21-13.

1-2 pour Chelles

Camille aura le même succès puisqu’après un match accroché elle gagne en 3 sets 17-21 21-18 12-21 contre une adversaire mieux classé, la perf est là et c’est un début très prometteur pour notre cadette.

 

2-2

Nicolas C devra lui batailler sur le Simple 2 puisque pendant près de 45min, son adversaire et lui varient les rythmes de jeu et personne n’y trouve son compte, le premier set est perdu 21-15, le deuxième remporté 14-21 et là on pense que Nico se libère mais la fin du match tournera à l’avantage de son adversaire 21-15… déception car la victoire n’était vraiment pas loin.

 

 

3-2 pour Chelles

C’est le moment pour notre Mixte 1 de faire le boulot et de nous aider à repasser devant : Ju & Emma ne perdent pas de temps et s’imposent en 2 sets 21-15 21-12.

3-3

Bon, plus le temps de lacher des points, il faut assurer les deux derniers matchs, à savoir le mixte 2 et le simple homme 1 : Steph D s’engage alors dans un match mémorable qui après près d’une heure de jeu le verra s’imposer 21-19 19-21 21-18 face à un adversaire dont il pourrait être le père !

Une leçon d’acharnement pour toute l’équipe et pour tout le gymnase qui assiste aux rallies entre ces deux joueurs. Cette victoire nous assure le 4ème point et donne aussi l’occasion à David & Nat’ de chercher la victoire sur le mixte 2.

 

Justement ce mixte 2 s’annonce plus compliqué que prévu puisque après avoir remporté le 1er set 21-19, David & Nat’ se laissent avoir par leurs adversaires et cèdent le 2ème set 20-22.

Trève de mondanités, y aura eu des matchs plus beaux mais le 3ème set est remporté 21-17 et offre la victoire à Seine Essonne sur le score final de 5-3 !

Une première rencontre qui respecte l’objectif fixé et qui fait du bien à tout l’effectif.

Après s’être restauré sur place, merci encore pour la buvette, le temps est venu de faire la compo pour affronter Bobigny.. Grosses discussions avec toute l’équipe pour savoir comment optimiser nos chances : tenter le match nul, assurer le bonus défensif, viser la victoire ?

Sécurité, on joue avec la même compo que le matin bien que l’adversaire soit d’un calibre supérieur.

Let’s go avec le Mixte 1 et le DD :

Ju & Emma font un travail on ne peut plus efficace puisqu’ils lancent l’équipe avec une victoire 21-07 21-04 !

        1 pour Seine Essonne

De l’autre côté du gymnase, Camille & Manon sont en train de réaliser quelque chose d’assez fort puisque après avoir perdu le 1er set de manière assez expéditive 11-21, elles remportent le 2ème puis le 3ème set et s’offrent LA performance du jour. 11-21 21-19 21-16 et ça fait…  2 pour Seine Essonne

 

Le DH enchaîne rapidement et ne parvient toujours pas à trouver une alchimie sur le terrain. Si seulement la rivière  était valable pour les services de double homme..

La défaite est méritée, 17-21 17-21

 

 

  2-1 pour Seine Essonne

Côté simple hommes, aucun de nos deux hommes ne réussira à s’imposer face aux adversaires R4.

Nicolas perd en 21-19 21-10 malgré un gros début de match.

Steph perd lui 04 et 12 face à un adversaire bien trop vif pour le légionnaire.

     2-3 pour Bobigny

Pour ne pas prendre trop d’écarts au score, Emma G se charge de recoller au tableau avec une victoire rapide en 2 sets contre une adversaire moins bien classée 21-13 21-08.    3-3

Plus que deux matchs pour se départager…

Place au mixte 2, la mission est simple, remporter ce match sans tarder pour assurer le point du match nul.

Chose faite par David & Nat qui livrent un match sérieux. Victoire 21-10 21-18

     4-3 pour Seine Essonne

Si seulement Camille respectait le protocole…

Face à une R4, Camille ne créera pas l’exploit deux fois de suite puisqu’après avoir concédé le 1er set 21-08 elle finit par succomber à la douleur de sa blessure au genou et termine le match en laissant son adversaire gagné 21-14. La marche était un peu trop haute avec un demi-genou…

Score final 4-4

Une journée réussie puisque les objectifs ont été dépassés, nous espérions avoir une victoire et un bonus défensif et c’est avec 6 points que nous commençons la saison.

Ces 6 points font du bien dans une poule très indécise où la 1ère place est partagée par 3 équipes, dont Seine Essonne.

Merci à Philippe Goutry, arbitre de l’Equipe 1 et aux supporters ayant fait le déplacement pour vivre ce retour en Régional avec nous tous !

Prochain rendez-vous, le Samedi 10 Novembre à Bobigny !

Allez CBSE !

Bip Bip

 

[Message tronqué]  Afficher l’intégralité du message

   
 
   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.