CBSE 1 – J4 et J5 Résumé

 Seuls les vrais, liront ce résumé jusqu’au bout..

J’avoue vous avoir spoilé (SPOYE-Lé) le résultat, mais le résumé des deux dernières rencontres vaut le détour.

Dans ce championnat éclair qu’est la R3, CBSE n’a pas tardé à confirmer son rang, car bien que repêché de la D1 du 91, les objectifs étaient clairs, le maintien ou rien. La montée c’est que du bonus, mais hors de question de jouer les barrages de descente.

Lors de cette journée, nous affrontions Bondy puis Chelles.

Le maintien étant assuré, nous avions la possibilité de viser la 2ème place mais pour ce faire, il fallait exploser Bondy 6-2 puis Chelles, et que dans le même temps Bondy perde face à Chaville (1er).

Sur le papier, rien d’impossible, mais dans les faits c’est différent. Nous nous déplacions à Chelles avec nos 4 filles, mais à seulement 3 gars car Stéphane n’a pas passé le contrôle technique du cœur et Julien fut victime de diarrhées foudroyantes (soi disant il avait mal au bras).

Bref, 3 mecs pour tenir la garde, c’est suffisant, mais peut-être un peu léger pour aller provoquer Bondy.

En parlant de Bondy, la rencontre commence avec le SD1 d’Emma G. qui va tout simplement aller chercher sa revanche face à LA joueuse de la poule, N1 avec 4000 points et invaincue cette saison. Quand Gassama affiche ce niveau de confiance, elle peut rouler sur pas mal de monde et c’est ce qu’elle a fait après de longs échanges.

Un plaisir pour les spectateurs, et une immense joie pour Emma qui signe sa performance de la saison avec cette victoire 12-21 21-16 21-18

Et 1-0 pour Seine Essonne

Bon, c’est la petite euphorie sur le terrain 1 mais à côté c’est pas le même scénario.

Notre cadette Camille ne vit pas les mêmes émotions… Face à une N2, elle n’ira pas provoquer l’exploit, logique vous nous direz puis Camille n’est qu’R6 et on était même pas sûr qu’elle ait fait ses devoirs.. C’est dire l’incertitude avant de lancer le match.

Une défaite logique 8-21 5-21

1-1

Pendant ce temps, le SH1 du capitaine est lancé. Opposé également à un joueur N2 en simple, la fête fut de courte durée, avec une défaite assez rapide.

Le 1er set a servi d’échauffement, et le second de distribution en poste fixe.

Défaite 8-21 17-21

2-1 pour Bondy

Sur le central, ce sont Nico & Fred qui affrontent le DH R5 de Bondy.

Malgré un gros 1er set, notre vétéran et notre sauce (carbonara) n’auront pas réussi à inverser la tendance (belle réplique de commentateur ça).

Défaite 19-21 12-21

3-1 pour Bondy

Allez, on envoie le match que tout le monde attend DD, joué par Aumasson & Camille.

Si le match aller avait été serré grâce à une grosse concentration de nos joueuses, celui-ci n’est pas sur le même standard. Nos juniors n’auront jamais réussies à perturber la paire N2-R5 et s’inclinent 10-21 06-21.

4-1 pour Bondy

Bon si t’es un peu concerné par le monde de la compet’, t’auras compris qu’à ce stade là, la victoire n’est plus possible.

Ca n’empêchera pas Fred & Nat’ d’aller au bout du Mixte 2.

La première surprise c’est le gain du 1er set, contre toutes les attentes du public, et la seconde c’est de voir que Nat’ garde son calme…….. Non j’rigole elle a cassé une raquette. La 5ème, autant de raquettes cassées que de journées jouées, certainement comptable la Nat’.

Toujours pas de carton jaune d’ailleurs, c’est à croire que les arbitres n’espèrent même plus un changement d’attitude ^^

Bref, défaite 22-20 16-21 15-21.

5-1 pour Bondy

Bon là t’es censé réaliser qu’on a perdu la rencontre.

Nicolas va-t-il créer l’exploit et aller chercher la perf face à un R4 ?

On y a cru, jusqu’à la fin du 1er set qu’il perd 19. Un petit coup au moral puisqu’il menait presque tout le long. Le deuxième ne sera pas non plus le bon, Nicolas s’incline 19-21 15-21.

6-1 pour Bondy

Comment dire….. Une défaite 7-1, bien qu’anecdotique, aurait fait beaucoup de mal à notre effectif.

Le mixte joué cette fois-ci par Gassama & David n’a pas tardé à imposer le rythme et à remporter le 1er set 21-5, puis le second 21-15 dans un match bien géré par les deux mixeurs du club.

Victoire 6-2 de Bondy.

Une défaite assez logique, car une moitié de CBSE ne peut pas rivaliser face à un Bondy complet.

Grosse dédicace à la buvette de Chelles, si vous vous reconnaissez.

2ème rencontre de la journée, face à Chelles.

Bien que le maintien soit assuré, on allait quand même pas laisser Bobigny (vainqueur 5-3) le matin, nous voler le podium.

Suffit de gagner face à Chelles pour cela…

Allez c’est parti, Mixte 1 sur le pont.

David & Ga une fois de plus, et face à une paire N3-N3 cette fois-ci…

Si le cordage n’aura pas tenu, c’est quand même notre paire qui empochera le 1er set 21-17 puis le 2ème 22-20 avec une belle remontée car menés 18-16. De bon augure pour la suite.

  1. pour Seine Essonne

Mixte 2, à toi de jouer. Fred débranche les électrodes et enfile sa prothèse paire de chaussures. Nat’ quant à elle cherche une raquette assez ovale pour renvoyer un volant.

Opposée à sa paire préférée, Nat n’a qu’une envie, c’est de croquer ses adversaires, peu importe le nombre de headshots qu’il faudra prendre… Bilan des courses, une raquette balancée et une défaite en 2 sets, et pourtant ils n’ont pas démérités nos vétérans.

Défaite 14-21 16-21

1-1

Attention ça va aller vite.

Nicolas Carmona se lance sur le SH2 face à un R5… perf, pas perf ?

Non seulement Nico va remporter ce match en 2 sets, mais il y met la manière puisqu’il a livré une leçon de tactique à son adversaire. De bons choix, des prises de risques mesurées et une concentration même étant mené ; Nico a bien mérité sa 1ère victoire de la saison face à un adversaire mieux classé. Il a simplement roulé sur l’or pendant 25minutes.

Victoire 21-16 21-15

2-1 pour Seine Essonne

Crochet, au charbon.

Camille s’apprête à disputer un match qui ne ressemble en rien à celui de ce matin car son adversaire est maintenant D8.

Idéal pour se relancer et apporter un bon point à l’équipe. Un match à sens unique, conclue par un 21-12 21-12. Bien joué Crochet ! La cheville c’est du passé.

3-1 pour Seine Essonne

Capitaine… arriveras-tu à t’inspirer de ton fidèle compagnon de route ?

Même pas peur.. Face à un joueur R4, David débute son match dans l’euphorie de la victoire de Nico mais extrêmement concentré avec l’unique objectif de gagner, pour confirmer un niveau de jeu sur courant alternatif.

Deux sets plus tard, ça fait 21-14 21-19 et une belle victoire qui fait du bien à l’équipe et au capitaine !

4-1 pour Seine Essonne

Gassama, fais tes lacets c’est à toi. Bon Gassama, on a festoyé ta perf du matin mais maintenant il s’agit d’aller gagner du N3… Et pourtant Gassama aura luttée (souvent contre elle-même) pour aller remporter ce match 21-13 21-19 face à une adversaire qui a eu le mérite de se battre jusqu’au bout.

5-1 pour Seine Essonne

Nico, Fred, on y retourne. Malheureusement, ce n’est pas face à cette paire que Nico & Fred débloqueront leurs compteurs… Une défaite 14-21 11-21 vient apporter le 2nd point à Chelles. Après tout, Nico a fait sa perf en simple et Fred en est à son 4èmematch de la journée, on peut pas tout avoir.

5-2 pour Seine Essonne

Aumasson, Crochet, finissez cette saison de la meilleure des manières. Bon j’aurai du leur dire ça avant et pas après le match puisque ce long Double Dames BAH OUAIS LOGIQUE verra la paire de Chelles s’imposer face à nos deux minimes.

On était quand même content que Philippe n’ait pas à arbitrer le dernier DD de la journée.

Défaite 21-16 10-21 15-21

Victoire finale 5-3 de Seine Essonne

Une saison assez courte pour nous qui étions habitués à finir en Avril avec les barrages de départementales…

Bravo à toute l’équipe qui a contribué à ce maintien plus que mérité.

Philippe, nous n’avons pas bénéficié de ton arbitrage mais tu n’as embêté personne pour des fautes de pied au service et ça, ça n’a pas de prix.

Merci également à nos supporters les plus fidèles, j’ai nommé Pascal le Président, Valou & Fouquet qui ont bravés vents et marées pour nous supporter même à 7H45 dans les sous-sols de Chaville.

Merci à toi, qui a lu ce résumé jusqu’au bout, j’espère que t’as kiffé (auquel cas tu es libre de le partager sur n’importe quel outil de communication). Fais des screens, bientôt ils seront payant mon pote!

L’objectif est atteint, le club se maintient en R3.

Bon courage aux barragistes, l’Equipe 1 de CBSE est officiellement en vacances.

Tu as souvent lu leurs surnoms, il est maintenant temps de présenter les membres de l’équipe 1 :

Tout d’abord, notre officiel en noir : Philippe Goutry, arbitre de l’équipe 1.

Nos filles : Emma Gassama, Nathalie, Emma Aumasson, Camille Crochet

Nos gars : Frédéric Lasserre, Julien Henin, Nicolas Carmona, Stéphane Defraye & David Laulo, votre capitaine et auteur des résumés de 26 pages.

Bien que remplaçants, les apparitions de Manon Lasserre & Philippe Ruiz ont contribué aux résultats de notre grande équipe.

Pour toute candidature spontanée, veuillez adresser vos demandes par fax au Président qui se chargera de vous mettre dans le groupe Whatsapp.

Capitainement vôtre,

Bip bip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.